Chimay Pères Trappistes (Belgique)

Ce sont les moines de l'Abbaye de Scourmont, à Chimay, qui brassent la plus célèbre des bières trappistes: la Chimay. Ont dit d’eux qu’ils mettent dans leur travail le même souci de perfection que dans leur vie de prière et d'étude, développant au cours des temps un véritable art de la brasserie. Comme c’est le cas pour les six autres bières trappistes qui existent dans le monde, les bières de Chimay sont brassées dans l'enceinte du monastère et la majorité des revenus sont consacrés à l'entraide sociale.

Avec son étiquette jaune et sa capsule blanche, la Chimay Triple “Cinq Cents” est une blonde dorée qui allie douceur et amertume dans un parfait équilibre. Son arôme houblonné se caractérise par des touches fruitées de types muscat et raisin sec, voire de pomme mûre. Elle doit être consommée jeune, donc gardée en cave maximum 2 ans.
8%, 33cl, 75cl. Déguster fraîche, à une température de 6-8°C.

La Chimay Bleue “Grande Réserve” est la plus forte des bières de l'abbaye. Elle se présente sous une robe noire-acajou qui laisse deviner son intensité. Elle a été brassée au départ comme bière de Noël, d'où la présence d'un «millésime». Sa dégustation offre tout d’abord une odeur de levure fraîche associée à une légère touche fleurie particulièrement agréable. L'arôme, lui, présente des tons de coriandre, vanille, caramel, et des nuances fumées, puis le goût de caramel apparaît avec une belle amplitude, suivi d’impressions cacaotées. Elle peut être conservée plusieurs années.
9%, 33cl. Déguster à une température de 10-12°C.

A consommer avec plaisir et modération!

Selection des meilleures bières du monde - Epicerie Villardin Pully Lausanne